Bienvenue sur mon blog

Signature de Sarkozy… trois petits points

Sarko est réputé avoir l’habitude de modifier sa signature lorsqu’il s’adresse à un franc-maçon, et y ajouter trois petits points, un des symboles vénérés par les francs-maçons.

Durant la campagne présidentielle de 2007, le journaliste Emmanuel Ratier avait évoqué cette réputation. Par la suite, une affaire avait « défrayé la chronique » : Nico avait adressé un courrier fin 2008 au bâtonnier de la cour d’Appel de Paris dans lequel figuraient les fameux trois petits points.

Sarko pratiquerait cette astuce depuis ses débuts de politicien, lorsqu’il avait 20-25 ans : elle permet de faire croire à son correspondant qu’on est soi-même franc-maçon, et ainsi de favoriser la création d’une sympathie… Le procédé est grossier… mais il ne coûte rien… et il peut rapporter gros…

Récemment, j’ai eu en main un récent n° de la revue Défense nationale (voir scanne de la couverture ci-dessous). Ce n° est préfacé par notre Nico. La préface est adressée au directeur et aux abonnés de la revue (la revue n’est pas – ou très peu – vendue en kiosque). Ce n’est évidemment pas Sarko qui a écrit le texte mais un de ses nombreux Nègres. Sarko a juste signé le texte.

Je n’ai pas lu le texte (ni même la revue d’ailleurs). En revanche, mon regard a tout de suite été attiré par la signature de notre Nico… Trois petits points…

Cette pratique de Sarko incite à présumer l’identité franc-maçonne du directeur de la revue, le général Bernard Norlain, d’une majorité de membres du comité de lecture, et certainement d’un nombre important d’abonnés…

Tout cela est illustré ci-dessous :

Scanne de la page où se trouve la signature de Sarko :

image122.jpg

Couverture de la revue :

image22.jpg

Gros plan sur la signature :

image32.jpg

(vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)

24 juin, 2010 à 14:29


Commentaires desactivés.